Quel modèle de culotte choisir ?


S'il y a bien une chose que le développement de la collection « Les dessous » m'a confirmée, c'est que le choix de ses sous-vêtements en est un très personnel à chacun. Nos préférences en terme de confort, de soutien et de modèle, peuvent être très différents d'une femme à l'autre. Il allait donc de soi que j'allais offrir trois modèles de base très différents: la bikini bohème, le boxer globe-trotter et le tanga gipsy. Afin d'éclairer ton choix et t'aider à choisir quel modèle serait le mieux pour toi, je te présente dans cet article chacun des modèles, dans quelles situations ils conviennent ou pas, et ce qu'en disent des femmes comme toi et moi !

Trois modèles, sans élastiques niveau cuisse

Personnellement, je n'aime pas les élastiques au niveau des cuisses pour les bobettes, mais ça, c'est moi. Quand j'ai développé ma collection « Les dessous », j'ai posé mille et une questions et dans toutes mes conversations, c'est également cela qui ressortait le plus. J'ai donc constaté que je ne suis pas seule, finalement ! Bref, la grande majorité des gens m'ont demandé des sous-vêtements sans élastiques. Demandez, vous recevrez !

Pour les trois modèles en boutique, rien ne serre au niveau des cuisses, donc pas l'effet saucisson qui paraît au travers les vêtements. L'ourlet est replié puis cousu, tout simplement. De quoi atténuer grandement les démarcations de bobettes et augmenter le confort !

Underwear plum black grey ivory world map
Trois modèles, offerts en 4 couleurs.

Tout doux, la rayonne de bambou

Quand un vêtement n'est pas confortable, nous avons moins tendance à le porter. Ce n'est pas très écolo (ni économe, on va se le dire) de se procurer un produit si on ne l'utilise pas ! Je mise donc beaucoup sur le confort dans mes confections, mon choix de tissu s'est arrêté sur la rayonne de bambou. Ce tissu est vraiment tout doux et respire bien.

Le boxer globe-trotter

Ce boxer, j'en ai rêvé.

J'adore les boxers, surtout pour dormir, mais malgré que j'aie adoré les boxers qui ont su couvrir mes arrières dans les dernières années, le modèle n'était pas à 100 % à mon goût. Alors j'ai pris papier, crayon, et j'ai tenté de créer le patron du boxer parfait.

Sans succès.

J'ai essayé de comparer les modèles qui me plaisent, dessiné quelques croquis, fait plusieurs patrons et échantillons, mais rien ne faisait. Ce n'était pas le boxer parfait. C'est seulement la veille de mon rendez-vous à l'atelier à Montréal qui allait éventuellement confectionner le boxer pour la production que j'ai finalement eu un flash #derniereminute. Remplie d'idées et d'inspiration, je me suis empressée de créer le patron du boxer à quasi minuit, puis à faire un échantillon. 

Voilà, j'avais créé mon nouveau boxer préféré - et je dois avouer, mon tout premier réel #bobettecrush. Selon tous les commentaires que je reçois, c'est celui de mes clientes aussi !

Plum boxer underwear
Le boxer globe-trotter

Idéal pour :

  • Dodo: si tu es comme moi et que tu dors en étoiles et tourne dans tous les sens, je peux te dire que ce modèle reste confortable malgré toutes les chorégraphies faites sous les draps en dormant.
  • Sous une robe fluffy: le boxer t'évite de te retrouver les fesses à l'air en cas de moment à la Marylin Monroe. Pratique, non ?
  • À vélo: il est super confortable sur la selle ! 

Convient moins :

  • Sous les leggings ou robes moulantes: même si l'ourlet aux cuisses n'est pas trop visible (il est sans élastiques), il ne faut quand même pas se faire à croire qu'on est commando ! Si les démarcations de bobettes te dérangent particulièrement et que ta garde-robe est composée de bas ajustés, peut-être que ce n'est pas le bon modèle pour toi. P.S. Mais personnellement, je mets quand même le boxer avec mes jeans skinny, parce que je suis un peu trop accro à ce modèle.

Elles l'ont testé :

  • « Je dois l’avouer, j’ai un méga coup de cœur pour le boxer ! C’est habituellement un modèle vers lequel je ne vais pas, parce qu’à cause de mes gros jambons, le mini bout de tissu qui descend sur les cuisses finit toujours par « rouler » et que ça devient inconfortable. Bonne nouvelle, si tu es comme moi, le modèle de Clothes & Roads est vraiment différent !» - Camille, de Simplement Camille
  • « J’ai particulièrement adoré le boxer qui est très doux et particulièrement confortable sur la selle de vélo ». - Laura, de La Cyclonomade.
  • « Le boxer globe-trotter est aussi très confortable et pratique, surtout quand on ne veut pas que nos sous-vêtements paraissent. Il tient bien en place et la coupe est géniale : pas de couture qui passe là où il ne faut pas! » - Mariève, de Histoire de s'inspirer 

La bikini bohème

Ah, comme on l'aime ce modèle !

C'est un classique qui offre une couverture « entre les deux » pour les fesses. Un petit peu cheeky, mais pas trop. Alors, détrompe-toi, ce n'est surtout pas le style « bobette de grand-mère ».

Ce modèle, je l'ai créé sur le coin de ma table de cuisine (parce que mon bureau/ atelier/ entrepôt de mon 5 1/2 n'était pas assez grand pour toutes mes idées). J'attachais ma queue de cheval, encore à moitié habillée en pyjama à créer des patrons et échantillons, et à me promener en bobettes dans mon appartement toute la journée (ben quoi, faut bien que je teste mes échantillons !)  

White bikini underwear - Sous-vêtement bikini blanc
La bikini bohème

Idéal pour :

  • Tout: C'est un modèle tout-aller. Parfait pour les randonnées, dodo, activités de tous les jours, etc.

Convient moins :

  • Si tu cherches un modèle plus couvrant, car ce modèle ne couvre pas les fesses complètement. P.S. Plus tes fesses sont bombées, plus elle sera cheeky sur toi, et au contraire, plus tes fesses sont plates, plus ce modèle couvrira tes founnes. Si tu cherches un modèle qui englobe tout ton postérieur, tu es mieux avec le boxer globe-trotter.

 Elles l'ont testé :  

  • « J’ai eu la chance de les essayer et vraiment, je capote à quel point elles sont confortables » - Roxane, de Bohème et bas d'laine.
  • « Honnêtement, c’est toujours les premières que je prends après avoir fait mon lavage. Ça vous donne une idée d’à quel point je les aime haha » - Camille, de Simplement Camille.
  • « Honnêtement, j’en porterai des comme ça tous les jours! Elle me plaît particulièrement à cause de sa douceur, mais aussi à cause de la coupe, à mi-chemin entre la garçonne (en avant) et le tanga. Elle est bien cheeky, mais juste ce qu’il faut, même dans la grandeur L! » - Mariève, de Histoire de s'inspirer 

Le tanga gipsy

Le tanga, c'était probablement la raison numéro un qui m'a fait penser à créer une collection de bobettes.

J'étais due pour renouveler mon tiroir à bobettes, et le tanga est un modèle que j'aime porter, car je le trouve confortable et polyvalent. Plutôt que d'aller faire les boutiques, j'ai décidé de m'en créer. Tsé, quand tu sais coudre. Et puis, tant qu'à y être, pourquoi ne pas créer un modèle qui pourrait se retrouver dans ma boutique ? Après tout, il n'y a pas plus basic de garde-robe que des bobettes.

Thong - Tanga
Le tanga gipsy

Idéal pour :

  • Sous les leggings: c'est le best! Avec ce modèle, c'est clair qu'on n'y voit pas aucune couture au niveau des fesses
  • Sous les robes ou pantalons plus moulants.: deux mots - PAS DE DÉMARCATIONS. OK, trois mots.

Convient moins :

  • Dodo: Pas question de s'auto-wedger le tanga pendant la nuit, surtout si tu te prends pour un ninja comme moi. Tu es mieux d'y aller pour le modèle bikini ou boxer dans ce cas là.
  • Longues randonnées : Comme n'importe quel tanga, le tissu passe entre les deux founnes. Lors d'une randonnée, le frottement du tissu de manière prolongée peut créer des irritations, et le va et vient peux amener les bactéries de l'anus au vagin et créer des infections. On s'entend, c'est sur utilisation prolongée. Mais pour de longues randonnées ou bien si tu es sensible aux infections ou aux irritations, un modèle comme la bikini te conviendrait mieux.

Elles l'ont testé :

  • « [Le] tanga gipsy, il s’oublie complètement. En revanche, ce modèle est fait un peu plus petit; je vous recommande une taille au-dessus de ce que vous portez normalement. » - Mariève, de Histoire de s'inspirer 
  • « Elle tient bien en place, est super confo, bref, elle fait la job qu’un tanga doit faire selon moi, mais en mieux ! » - Camille, Simplement Camille.

Personnalise ton « paquet » de dessous

Que très rarement on s'achète des bobettes à l'unité. Souvent, on est dû pour renouveler son tiroir à bobettes au complet, ou en partie. C'est pourquoi j'ai décidé d'offrir une offre sur la quantité.

Que tu achètes 3, 5 ou 7 bobettes de ton choix (les modèles, couleurs et grandeurs que tu veux, au choix !), cela devient avantageux, car tu économises au coût unitaire. C'est donc parfait aussi pour les achats groupés (ex : avec ta soeur, ta mère ou tes amies) et sauver en même temps sur les frais de livraison (livraison gratuite avec tout achat de 120 $ ou plus). 

P.S. Le « paquet » n'en est pas un réellement, car il n'y a pas d'emballage! #zerodechet

Les prix :

  • 1 pour 34 $
  • 3 pour pour 96 $ (32 $ ch.)
  • 5 pour 150 $ (30 $ ch.)
  • 7 pour 203 $ (29 $ ch.)

1-3, 5, ou 7 bobettes au choix à choisir parmi la collection « Les dessous »

Quelle grandeur choisir ?

Tu as un coup de cœur sur un des modèles mais tu ne sais pas quelle grandeur te procurer ? Voici trois possibilités :

  1. Te référer à la charte des grandeurs dans la fiche descriptive du produit qui t'intéresse.
  2. Commander des dessous en ligne est insécurisant ? Lis la politique de retour pour te faire une tête, ou tu peux te rendre dans un point de vente pour pouvoir essayer les modèles !
  3. M'écrire au info@clothesandroads.com et il me fera plaisir de te conseiller.

Et toi, quel est ton modèle préféré ?

Si ton modèle/ style de bobette de rêve ne figure pas encore parmi la collection, ce serait quoi ? Je suis toujours ouverte à lire vos suggestions et vos idées en commentaires de cet article ou au info@clothesandroads.com.



Related Posts


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published