March 22, 2021 4 min read
Rêver.
Tout part de là.
Oser rêver un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.
J’ai l’impression que le confinement nous a permis à tous de ralentir et de rêver un peu plus. Pour certains, ça peut sembler l’inverse, la vie de famille qui chevauche maintenant la vie en télétravail, la gestion de tout ça, c’est un peu le bordel…. mais justement, rêver devient essentiel pour se donner des objectifs, revisiter les priorités, s’organiser. On a tellement fait aller notre imagination ces derniers mois, réalisez-vous? Je trouve ça rafraîchissant. Sortir de la routine, de la zone de confort. Pour beaucoup, c’est un gros changement. Ça apporte certes des défis, mais aussi un vent de renouveau.
Bon, pour ma part, j’ai toujours été une rêveuse. Une hors norme, un peu idéaliste, toujours à étirer ma zone de confort un peu plus haut, un peu plus loin. Avec ma vie d’artiste en affaires, travaillante mais aussi aventurière… J’ai toujours réussi à pimenter un brin mon quotidien. À jumeler business et plaisir. Aventure et stabilité. Oui oui, ça se peut d’avoir les deux! Enfant, on me qualifiait de tête en l’air, de lunatique. J’aimais ça imaginer des histoires, partir dans mes pensées, rêver quoi. J’ai ça en moi.
Sauf que pour moi, les rêves, ce n’est pas juste des histoires que je me raconte. J’ai envie de les réaliser.
Je me souviens très bien d’être assise dans l’herbe avec des amies, je leur racontais mon rêve de partir explorer le Canada en Van, toute seule s’il le faut, en vendant des choses, en sous-louant mon appartement, si c’était nécessaire... Même si elles me savent capable de bien des folies, j’ai senti que cette fois, j’allais un peu loin dans mes extravagances et pourtant... Tout ça pour dire que ça fait longtemps qui j’y pense. Je sais que c’est la grosse mode pis ça peut avoir l’air d’un caprice de petite fille qui a vu ça sur Instagram. Mais sincèrement, tu n’embarques pas dans un projet comme ça si tu trouves juste ça cute sur photos parce que la réalité va frapper.
Horizon dans le champ le jour de sa première journée avec nous. Que l'aventure commence !
@evoraphotographie pour @skoolie_horizon
Ce que je trouve beau là-dedans, c’est justement cette réalité peut-être un peu moins parfaite :
Le côté minimaliste en grande partie. Je veux tester ma capacité à vivre avec peu, en grande simplicité. C’est la nature et le plein air. C’est des lieux et moments tellement beaux à immortaliser avec ma caméra (Ouais, bon, tu ne peux juste pas sortir la photographe de moi…) Tout ça pour continuer de les savourer plus tard et les partager aussi. C’est cuisiner avec ce qu’on a sous la main. Tester ses limites. Être libre de bouger ou de rester un peu plus longtemps, sans trop faire de plans. C’est rencontrer des gens. Mais surtout, même si j’ai l’habitude de voyager seule, ce tripe-là, j’avais envie de le vivre avec quelqu’un.C'est nous ! On a trouvé du beau bois dans un 'conteneur' qui allait donc être jeté. Il y avait pas mal de vis et de clous à retirer mais le bois était vraiment en bon état. Comme on a pour but de rester le plus écolo possible, on a trouvé plusieurs manières de récupérer du bois. Cette fois-là en bonus, on a récolté des vis !
@skoolie_horizon
Le bus est au tout début de sa transformation
On veut documenter les étapes pour les curieux, les rêveurs, les amoureux de conversion qui veulent s’inspirer. Puis, on veut ensuite voyager et faire ‘rouler ce projet’ en bon jeu de mots.Le bus en juin 2020, puis en août 2020.
Voici déjà un début de transfo pour notre skoolie, Horizon ! Pour suivre l’évolution du projet, suivez-nous sur Instagram @skoolie_horizon
Photo: @evoraphotographie
Et ce projet, c’est quoi ?
C’est plus qu’un bus transformé, plus qu’un désir de voyager, c’est un partage d’idées et d’histoires, c’est l’inclusion du développement personnel et de l’entraide.
On veut parler de nos visites. Créer des collaborations et vivre des expériences tout en apportant notre contribution. On cherche une manière d’avoir un impact positif sur notre route. On cherche à se créer une mission sociale à travers tout ça. Parce que voyager peut parfois paraître comme un geste égoïste et pourtant, il y a tant de manières de le rendre enrichissant au-delà d’un plaisir purement personnel.
Mon chéri qui arrache le plancher. Bye bye la rouille ! On commence les gros travaux.
@evoraphotographie pour @skoolie_horizon
On travaille avec nos forces. Lui, c’est le génie qui imagine, qui crée et travaille fort, l’artiste du bus.
Moi, je suis la photographe, l’artiste de l’image, celle qui aime raconter, écrire (Hey, attends minute, j’ai aussi joué avec une ‘drill’ un peu, mais juste un peu).
Et ensemble, c’est deux humains un peu fous avec des idées plein la tête, qui veulent découvrir, créer, jouer, rire, offrir, partager, apprendre, redonner, voyager…
Rêver et faire rêver.
Juste pour s'assurer d'avoir votre attention, on a stratégiquement inclus le plus beau chat dans le projet. Nenuphare sera avec nous dans l'aventure lorsque nous partirons 😊
@evoraphotographie pour @skoolie_horizon
Comments will be approved before showing up.
Wanderlust. News. Sales. Rewards, and more.
Subscribe to our newsletter and get 10 % off your first purchase.
Wanderlust. News. Sales. Rewards, and more.
Subscribe to our newsletter and get 10 % off your first purchase.
1
Item | Price | Qty | Total | |
---|---|---|---|---|
Subtotal |
$0.00 |
|||
Shipping | ||||
Total |