by Marie-Eve Bournival-Paré July 22, 2021 3 min read

Le marché d'été du Collectif Créatif Etsy Mtl aura lieu une fois de plus en ligne cet été du 21 au 25 juillet. La formule cette fois est différente toutefois puisqu'il aura lieu directement sur la plateforme Etsy. Il regroupera plus de 65 boutiques Etsy d'artisans locaux, dont celle de Clothes & Roads !

Dans cet article de blogue, je vous fais part de mes propres découvertes et de mes 7 coups de cœur personnels parmi les entreprises participantes. ll va sans dire que je ne peux énumérer tout le beau qui s'y trouve, alors je vous invite à aller faire votre tour sur l'événement en ligne pour découvrir de nouvelles entreprises et profiter de promotions exclusives à l'événement, sur Etsy seulement.

marché virtuel d'été du collectif créatif etsy mtl

 

P.S. Clothes & Roads est sur Etsy également !

J'ai finalement décidé de donner de l'amour à ma boutique Etsy. Bien honnêtement, depuis le lancement de mon entreprise je ne me suis pas du tout occupé de ma boutique Etsy. Elle était là, sans plus. J'avais décidé de mettre toute mon énergie sur mon site web pour tout pleins de raisons. J'ai bien failli la supprimer totalement, d'ailleurs.

Par contre, avec le changement complet d'image de marque de Clothes & Roads il y a quelques semaines, j'ai finalement décidé de mettre ma boutique Etsy à jour, et de lui donner bien de l'amour! Alors n'hésitez pas à aller lui donner de l'amour en retour, et d'ajouter vos items préférés à vos favoris.

 

Ajoutez la boutique Etsy ClothesAndRoads à vos favoris pour des exclusivités 

Si vous êtes un fan de la plateforme Etsy, n'oubliez pas d'aller ajouter ClothesAndRoads à vos favoris afin d'être alerté lorsqu'un nouveau produit arrive, est remis en stock, ou lors d'une promotion spéciale exclusive à Etsy.

Les promotions Etsy peuvent différer de celles disponibles sur le site web clothesandroads.com (et non jumelables/ interchangeables), puisque c'est une plateforme complètement différente !

 

1. Cindy Labreque

C'est de son atelier de Limoilou que l’art céramique de Cindy et autres créations faites mains prennent vie. J’adore spécialement sa collection de céramique les « essentiels ». Elles sont élégantes, fonctionnelles et vraiment jolies dans leur design minimaliste.

Source: boutique Etsy Cindy Labreque Design 

2. Veni Etiam Photography

Veni Etiam Photography, c'est de l'art mural et des accessoires déco pour les voyageurs et les rêveurs. Euh, c'est moi ça !? Les photographies (et les jolis carnets) donnent le goût du voyage c'est certain. Alors pourquoi ne pas avoir un paysage de l'autre bout du monde ou d'ici à regarder dans son quotidien! 

 

Source: boutique etsy Veni Etiam Photography

 

3. Isabelle Kapsaskis

J'ai vraiment un gros coup de cœur pour le style de bijoux en argent sterling de Isabelle Kapsaskis. J'adore la texture, les formes, le côté brut de ses créations. Voici quelques photos de mes produits favoris. Allez jeter un coup d'œil pour découvrir toute sa gamme, ça en vaut la peine! 

Source: boutique Etsy Isabelle Kapsaskis

4. Ving-six juin

Joannie de cette boutique de Rimouski créé de l'art mural et digital. J'aime beaucoup son style minimaliste qui peut s'adapter à tant de décors. Il va de soi que le minimalisme est un thème récurrent dans mes coups de cœur (c'est d'ailleurs aussi un des éléments principaux dans mes propres créations de vêtements).

Source: boutique Etsy Vingt-six juin

 

5. Noir et bois

J'ai rencontré Olivier et Meggie lors d'un événement (en présentiel !) il y a quelques années à la gare Windsor. Je suis tombée sous le charme de leurs produits et de leur style. Ils offrent une super belle gamme d'objets décoratifs et fonctionnels, comme des horloges murales, des crochets muraux et des étagères murales, par exemple. De quoi embellir son décor tout en profitant de l'utilité de ces objets.

 

 

Source : boutique Etsy Noir et bois

6. Farah Cornely

J'ai été séduite par cette boutique qui allie porcelaine et l'art. J'avoue que normalement j'aime les styles plus sobre et minimalistes, mais comment ne pas tomber sous le charme. C'est si beau! J'aime beaucoup les tasses de style « camping » que Farah offre sur sa boutique Etsy. De l'art fait main sur un produit que nous pouvons utiliser tous les jours, on dit oui! 

Source: boutique Etsy Farah Cornely

7. Bom Design

BOM Design est un atelier de création de meubles et d’objets basé à Montréal. On y trouve des objectifs utilitaires et des accessoires, comme des supports à tablettes et cellulaires, des sacs en bois, des horloges et des napperons. Mon père s'est d'ailleurs procuré les napperons de BOM MTL il y a maintenant 3-4 ans il me semble, et ils sont vraiment beaux.

Source: boutique Etsy BOM MTL

Pour visiter l'événement et découvrir les boutiques participantes à l'événement, visitez la page Etsy juste ici: 

Marie-Eve Bournival-Paré

Allô! Je suis la designer et fondatrice de Clothes & Roads. J’adore le thé, les plantes succulentes, le yoga, le chocolat et les bébés animaux. Entre le design de nouveaux items pour ma boutique en ligne, la gestion de la production, des réseaux sociaux et les finances de l’entreprise, j’aime partager sur le blogue des sujets divers comme la mode lente, le voyage, le zéro déchet, les produits locaux, le minimalisme et le vanlife! 🚐

Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Blog

woman wearing green longsleeve shirt with black hat
Discover our rewards program!

by Marie-Eve Bournival-Paré July 26, 2021 1 min read

Did you know that you could earn points and get rewards with Clothes & Roads? You just need to create an account to start accumulating points and exchange them for awesome goodies.
Read More
Give 15%, Get 15%. Thanks for sharing the love!
Give 15%, Get 15%. Thanks for sharing the love!

by Marie-Eve Bournival-Paré July 19, 2021 2 min read

I know for a fact that when you fall in love with a company, you can fall hard. Just like your first love, you want to talk about it all the time to your friends, and family. You even want to introduce it to your loved ones!
Read More
How my 10 months backpack trip inspired me to launch Clothes & Roads
How my 10 months backpack trip inspired me to launch Clothes & Roads

by Marie-Eve Bournival-Paré July 12, 2021 2 min read

I decided to launch my own clothing company in 2017 after coming back from a backpack trip and living in a tent, a trailer, a dorm, a van, and hotels for 10 months in the Canadian Rockies, the American East Coast, and Mexico. Living out of a suitcase really pushed me to reconsider everything I possessed.
Read More

Subscribe

x