Savoir comment mettre et enlever son masque est primordial afin de le porter le plus sécuritairement possible et éviter la contamination. Voici donc les consignes à suivre.
Pour plus d’information et liens vers les sites gouvernementaux, voir les sources au bas de l’article.
Mettre son masque
Laver ses mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes avant de toucher le masque pour le mettre
Si l’eau et le savon ne sont pas disponibles,utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool contenant au moins 60 % d'alcool, tel que celui-ci.
Éviter de toucher le tissu à l’intérieur du masque.
Dégager les cheveux du visage afin de faciliter l’installation
Installer le masque sans contact direct des mains avec le visage en touchant les élastiques seulement.
Enfiler le masque avec l’élastique supérieur sur le dessus de la tête. Cette bande élastique vient se poser derrière la tête, et non derrière le cou afin que les côtés du masque soient bien ajustés aux joues et ne créent pas d’espace.
Le masque doit venir couvrir le nez, la bouche, et le menton.
Ajuster le masque au niveau du cou avec les deux élastiques inférieurs.
Le masque doit toujours être orienté du même côté, c’est-à-dire la face externe vers l’extérieur. L’étiquette dans notre masque doit être à l’intérieur.
Une fois en place, ne pas se toucher le visage.
Ne pas le partager avec d’autres personnes (c’est comme des bobettes!)
Ne pas le mettre sur le menton ou le front (risque de contamination)
Si vous devez toucher votre visage, lavez-vous les mains avant et après avec du savon pendant 20 secondes, ou un désinfectant pour les mains.
P.S. Il faut changez le masque s’il est humide, souillé, ou après une utilisation d’une durée de 4 heures. Si les fibres sont saturées d’humidité, le masque pourrait laisser passer des gouttelettes.
Enlever son masque
Laver ses mains à l'eau savonneuse pendant au moins 20 secondes.
Détacher les cordes au cou, puis retirer le masque du visage en éloignant les cordes élastiques de votre visage.
Éviter de toucher le devant du masque en le retirant.
Placer le masque directement dans la laveuse pour éviter de contaminer des surfaces, ou dans un sac hermétique en plastique réservé aux masques si vous n’êtes pas à la maison.
Lavez-vous les mains à l'eau savonneuse pendant au moins 20 secondes.
Bref, on peut résumer le tout par : lavez vos mains, et ne touchez pas à votre visage!
Allô! Je suis la designer et fondatrice de Clothes & Roads. J’adore le thé, les plantes succulentes, le yoga, le chocolat et les bébés animaux. Entre le design de nouveaux items pour ma boutique en ligne, la gestion de la production, des réseaux sociaux et les finances de l’entreprise, j’aime partager sur le blogue des sujets divers comme la mode lente, le voyage, le zéro déchet, les produits locaux, le minimalisme et le vanlife! 🚐
Rêver. Tout part de là. Oser rêver un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.
J’ai l’impression que le confinement nous a permis à tous de ralentir et de rêver un peu plus. Pour certains, ça peut sembler l’inverse, la vie de famille qui chevauche maintenant la vie en télétravail, la gestion de tout ça, c’est un peu le bordel…. mais justement, rêver devient essentiel pour se donner des objectifs, revisiter les priorités, s’organiser.
Lorsque je voyage, j’aime bien avoir des buts autres que le voyage lui-même. C’est mon côté obsédé par les projets mais aussi mon désir de créer une aventure différente et personnelle à moi. Avoir ce côté créatif, ça peut nous sortir de notre zone de confort, ça peut nous permettre de vivre l’endroit sous un autre œil (littéralement, pour la photographe en moi !).
Je t’explique un peu ma vision et mes raisons d’être végane puis après tu peux très bien en faire ce que tu veux. Ceci est loin d’être un texte pour tenter de te convertir. Je vais quand même t’expliquer quelques super chouettes avantages de manger végé/végane en camping.